Un personnage romanesque. Marchand à la tête d'un vaste réseau de comptoirs, Jacques Cœur est fait argentier du roi Charles VII en 1438. Anobli vers 1441, il devient son homme de confiance. Le palais (1443-1451) témoigne de son rang. Les jalousies entraînent son arrestation en 1451. Évadé de prison, il se réfugie à Rome. Il meurt de maladie à la tête d'une croisade en 1456. Jacques Cœur entre dans la légende et sa destinée est chantée par le poète François Villon.
-------------------------------------------------------------------------------------
Informations pratiques
> Ce billet n'est pas un billet "coupe-file", nécessité de se présenter en caisse pour le contrôle des billets.
> Ce billet ne concerne pas la visite commentée du monument. Pour participer à cette dernière merci de le mentionner en caisse lors du contrôle de votre billet - dans la limite des places disponibles (pas de réservation).
-------------------------------------------------------------------------------------
Conditions tarifaires :
- Tarif individuel (valable jusqu'au 21 avril 2025 inclus) : 9 €
- Tarif individuel (valable à compter du 22 avril 2025 - jusqu'en juin 2026) : 7,50 €
Tarifs spécifiques en raison de la restauration de la tour de la chaussée (fermeture des combles, de la salle du trésor et du cabinet des échevins)
Les enfants de - de 18 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.
Entrée gratuite pour les 18 à 25 ans ressortissants et/ou résidents de l’U.E., les demandeurs d’emploi, les porteurs du Pass Education, les bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes en situation de handicap. Retrouvez la liste complète des gratuités et des justificatifs demandés en bas de page : "Conditions de gratuité".
La réservation en ligne n’est pas nécessaire : présentez-vous directement au contrôle des billets du monument le jour de votre visite avec un justificatif en cours de validité.
Les abonnés Passion monuments peuvent se présenter directement au contrôle des billets. Il n'est pas nécessaire de prendre un billet en ligne.